top of page
Colle PU Bois Extérieur Bostik

Colle PU Bois Extérieur Bostik

21,00€Prix

Colle PU Bois Extérieur Bostik hautes performances en biberon de 500g, prête à l'emploi.

Colle polyuréthane liquide réactive pour l'assemblage et l'aboutage bois et divers autres matériaux, aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.

Plus performante qu'une simple colle à bois vinylique blanche. La colle PU Bois extérieur Bostik s'infiltre dans tous les interstices des matériaux, ce qui permet une plus grande résistance au collage.

Assemblage bois toutes essences, même exotiques.

  • Avantages de la colle PU Bois Extérieur Bostik

    -Assemblages menuiseries extérieur et intérieur

    -Excellente résistance aux intempéries

    -Forte résistance à l'eau

    -Assemblage de nombreux matériaux entre eux

    -Prise rapide

  • Supports de la colle PU Bois Extérieur Bostik

    Bois toutes essences même exotique, stratifié, métal, acier, inox, aluminium, béton, céramique, minéraux

  • Détail de l'article de la colle PU Bois Extérieur

    En biberon de 500g

    Couleur: translucide, blanchâtre après sechage

  • Préparation de surface pour la colle PU Bois

    Les matériaux à coller doivent être propres, secs, dépoussiérés, dégraissés et stockés à température ambiante. L’humidité du bois doit se situer entre 8 et 12 %. La température du bois doit être supérieure à +10°C. Les usinages doivent être précis (jeu maximum de 3/10e mm).

  • Application de la colle PU Bois Extérieur Bostik

    ENCOLLAGE : Tourner la bague du bouchon verseur pour obtenir le dosage de colle souhaité. Appliquer avec précision la colle en cordon sur le support. Si besoin, étaler la colle à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule en couche mince et régulière. Appliquer la colle en simple enduction sur le matériau le moins poreux. Après utilisation, revisser immédiatement la bague du bouchon pour une fermeture totale permettant la conservation optimale de la colle.

    MISE EN CONTACT : Mettre en contact les pièces à assembler sans dépasser le temps ouvert. La colle s’expanse pendant sa polymérisation ce qui permet de compenser les irrégularités de surface. La prise de la colle peut être accélérée soit en effectuant une légère pré-humidification (pulvérisation d’eau : 20 g/m²) du support, soit en augmentant la température (ne pas dépasser +60°C maximum). Il est recommandé d’observer un temps fermé de 1 à 5 minutes avant la mise sous presse.

    SERRAGE : Il convient de serrer soigneusement les parties assemblées à l’aide d’un serre-joint ou d’une presse. La pression recommandée est de l’ordre de 3 à 7 kg/cm² pour les assemblages. Plus la réticulation de la colle est intensive sous pression, plus la résistance du collage sera grande.

    STABILISATION : Avant usinage, laisser stabiliser les collages pendant 6 heures minimum. Etant donné la diversité des matériaux à coller et des méthodes de travail, l’utilisation de nos produits est conseillée après essais ou tests de compatibilité. Une utilisation non conforme à nos préconisations ou à nos mises en garde dégagerait notre responsabilité.

  • Nettoyage de la colle PU Bois Extérieur Bostik

    La colle fraiche et les outils d’application se nettoient immédiatement avec un solvant.

Articles similaires