ENCOLLAGE : Tourner la bague du bouchon verseur pour obtenir le dosage de colle souhaité. Appliquer avec précision la colle en cordon sur le support. Si besoin, étaler la colle à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule en couche mince et régulière. Appliquer la colle en simple enduction sur le matériau le moins poreux. Après utilisation, revisser immédiatement la bague du bouchon pour une fermeture totale permettant la conservation optimale de la colle.
MISE EN CONTACT : Mettre en contact les pièces à assembler sans dépasser le temps ouvert. La colle s’expanse pendant sa polymérisation ce qui permet de compenser les irrégularités de surface. La prise de la colle peut être accélérée soit en effectuant une légère pré-humidification (pulvérisation d’eau : 20 g/m²) du support, soit en augmentant la température (ne pas dépasser +60°C maximum). Il est recommandé d’observer un temps fermé de 1 à 5 minutes avant la mise sous presse.
SERRAGE : Il convient de serrer soigneusement les parties assemblées à l’aide d’un serre-joint ou d’une presse. La pression recommandée est de l’ordre de 3 à 7 kg/cm² pour les assemblages. Plus la réticulation de la colle est intensive sous pression, plus la résistance du collage sera grande.
STABILISATION : Avant usinage, laisser stabiliser les collages pendant 6 heures minimum. Etant donné la diversité des matériaux à coller et des méthodes de travail, l’utilisation de nos produits est conseillée après essais ou tests de compatibilité. Une utilisation non conforme à nos préconisations ou à nos mises en garde dégagerait notre responsabilité.