top of page

Colles pour le modélisme

Qu'est ce que le modélisme?


En quelques mots, le modélisme consiste à la réalisation et la conception de modèles réduits statiques et dynamiques utilisant différentes échelles. Il existe différentes formes de modélisme, représentant tous les modes de transport: l'Aéromodélisme, le modélisme Automobile, le modélisme Ferroviaire, le modélisme Militaire, le modélisme Naval, l'Astromodélisme, ...

Colle modélisme
Création d'un client de notre partenaire Adheko
 

ColleTout a parmi sa gamme, quelques colles pouvant être très utiles pour les applications du modélisme.

En effet, chaque application dans le modélisme n'a pas le même besoin de collage mais requiert beaucoup d'attention quant au choix de la colle.

  • Nous retrouvons les colles cyanoacrylates, la Koratac C3 en version liquide ou la cyano gel 44 en version gel, qui ont pour avantage une prise rapide sur de nombreux matériaux, y compris les silicones et les polyétylènes et les polypropylène avec notre primaire PPXP. Les colles cyano sont résistantes aux chocs​ et offrent la possibilité des collage à la verticale. Les colles cyanoacrylates ne supportent pas les fortes épaisseurs de colle, les collages doivent être parfaitement jointifs. Pour accélérer le temps de prise et éviter les traces blanches (blooming), utilisez l'Activateur Colle Cyano.

  • La colle cyanoacrylate bi-composant Super Glue Gel 2k 9030 est une colle cyanoacrylate bi composant, à prise rapide,  avec d’excellentes caractéristiques de collage sur un grand nombre de substrats comprenant les plastiques, les élastomères et les métaux, sans traces blanches.

  • La colle bi-composant époxy Adhepox T5, est un adhésif qui polymérise rapidement (5-6min), après mélange, à température ambiante. C'est un adhésif d'usage général qui développe une résistance élevée sur un grand nombre de substrats. Les propriétés de remplissage rendent ce système d'adhésif particulièrement adapté pour des pièces rugueuses ou mal ajustées en métal, céramique, bois ou plastique.

  • Les colles UV sont des colles qui polymérisent sous l'action de l'UltraViolet, c'est vous qui contrôlez le temps de prise. Les colles UV sont particulièrement facile à utiliser. La polymérisation est contrôlée par irradiation de lampes UV. On obtient une transparence optique du collage. Les colles UV garantissent des collages solides et durables entre le verre ainsi qu'avec d'autres matériaux. La colle UV321 à faible viscosité et la colle UV326 à haute viscosité.

Colle modélisme
Création d'un client de notre partenaire Adheko
 



35 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page